Marie Desandre Navarre: Kitesurfeuse image
La championne du mois

28, mai, 2016

Marie Desandre Navarre: Kitesurfeuse

Marie Desandre Navarre 33 ans est une kitesurfeuse professionnelle, vice championne du monde de vitesse.

Marie habite dans le sud de la France et en plus de son sport de prédilection qui est le kite, est passionnée de voyage, de cuisine et de fitness.

Ses photos sur Instagram sentent bon le sable chaud et m’ont tapé dans l’œil ! Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil : lagons, eaux turquoises et super selfies en plein ride sont aux rendez-vous ! Insta : MARIEDNKITE

#1: Sportive depuis un jour ou sportive depuis...? 

Sportive depuis toujours, je crois que j’ai testé a peu près tous les sports: taekwondo, danse, gym, tennis, plus de 10 ans de volley en compétition, capoeira, et enfin le kite. Je pratique assidûment le yoga et récemment le skate longboard. 

#2: Ton premier geste au saut du lit et le dernier de la journée ?

Eteindre mon téléphone, allumer mon téléphone #geekette

#3: Qui t'inspire(nt) ?

Tous ceux qui profitent à fond de la vie, qui entreprennent, qui réussissent, qui sont heureux de vivre, c’est ce que j’essaie d’appliquer dans ma vie de tous les jours.

#4: Le plus beau moment sportif de ta vie… ?

Mon podium de deuxième au Championnats du Monde de vitesse en 2012 là ou tout a commencé... Le dernier record de vitesse de mon amoureux, je suis tellement fière de lui car il lâche jamais rien et il m’inspire beaucoup pour sa combativité!! Et ma première tentative de record de vitesse dans le canal en mars dernier (2015) pas de super chrono mais une bonne adrénaline.

#5: ...et le plus dur ?

Les blessures qui m’ont empêchée de participer à des compétitions, qui m’ont privée de sport, qui m’ont clouée sur mon canapé. 

#6: En dehors des entraînements, sneakers ou talons hauts ?

heu… tongues ça compte?? En général je suis bien en baskets, je garde les talons pour les occasions spéciales :-)

#7: Vacances = lagon bleu ou montagne enneigée… ?

MER toujours!! ahah non j’adore la montagne aussi mais depuis que je pratique le kite et que c’est devenu mon métier j’ai tendance à aller aussi à la mer même l’hiver, mais j’adore la montagne aussi pour pratiquer le snowboard ou le snowkite.

#8:....et sport ou farniente ?

Le sport fait parti intégralement de ma vie, ce n’est pas une contrainte pour moi mais un besoin, même en vacances je kite, je fais du yoga, j’ai besoin de me dépenser, rester sur un transat trois heures je sais pas faire, je m’ennuie.

#9: Ton péché mignon culinaire ?

Le chocolat sous toutes ses coutures, les pizzas, les cheesecakes, le poisson cru, la tarte citron meringuée ou encore la côte de boeuf :-))

 #10: Prochain objectif (physique, sportif…)

Une tentative de record de vitesse en kite fin mars, dans le canal des Salins de Giraud de mon copain Alex Caizergues (actuel détenteur du record masculin), une étape des Championnats de monde de kitefoil, et Les Championnats de France de speed crossing (régate), je passe mes deux cents heures de yoga aussi en plusieurs semaines et je serai diplômée normalement début 2017.